J-63
Paris pour quatres heures, puis un train à grande vitesse et nous voilà à la roche de rame.
Une dernière image des pommes de mon jardin!


J-62
Vegas c'est un truc de ouf! L'avion aussi... Mais ou va-t-on?


J-61
Nous sommes sur le départ pour Vegas, trois jours de voyages nous attendent pour atteindre La roche de rame....

J-60
Dernier jour de grimpe de ce trip au US. On se la donne à fond. J'attends la nuit pour profiter des heures plus fraîches. Pendant ce temps Isa règle ses chantiers, Lisa se met des beaux projets et Wills prend des photos. Je vais donc faire une dernière visite au "Bown Wall", je tente et tombe dans la nuit noir deux fois après le crux. Impossible de voir mes pieds, tant pis mais des super sensations quand même. C'est bon de se sentir en forme.


"Fly boys prow"


Un quatre étoiles de "Bishop"


Wills en plein safari photos.


Une demi heure de jour ne m'a pas suffit.....Pic-Wills Young


Une base de Bishop. Master crimp test....

J-59
Du repos et de la visite...
La vidéo de "Xavier's roof" est en ligne. Ben a fait du  bon boulot car il faisait nuit.
Bravo à lui, il vient de refaire le mouvement le plus dur d'Ailefroide avec "Ouarzazate" à la réception.

J-58
"Druide Stone", la marche au soleil est rude. Mais ça vaut vraiment le coup de faire un effort pour monter. La vue est splendide et il y à beaucoup de beaux passages de tout niveau. J'ai fait un beau flash dans "loung lizards direct", c'est du style link 12.10 Puis j'ai grimpé "Gasperini" un passage ou les prises sont évolutives. Une méthode dure mais des sensations de folies.



C'est trop bon de pouvoir forcer. Ici dans "Gasperini". Traduction: falaise pourrie!!!

J-57
Une petite journée en altitude dans le chaos de "rock creek". J' ai fini de faire le tour des problèmes d'entraînement de Wills. Du très bon granit et un max de truites dans les rivière du coin...

J-56
"xavier's roof" est de nouveau grimpé! Une pure ligne, un dizaine de mouvements pour le link qui tape dans les v13. La partie bloc se trouve à la fin avec un bon 8a. J'étais pas loin de pas le faire, mais la chance et la santé sont de retour... La vidéo est pour bientôt.

Ma spéciale, le talon haut et la croûte dans la main!!! Et Boum, le jeté....

J-55
Une balade à "Bardini boulder". Je suis tenter d'essayer les hautes proues, mais c'est plus sérieux d'être un petit groupe avec pas mal de pads. Une autre fois....


J-54
Halloween. Une bonne journée de rigolade. Une visite à "Dale's camp". Encore sur les traces de Chris. On a fait son jeté, sa fissure, son hueco... Et surtout on a essayé le "xavier roof". C'est une base. Un ancien v11, mais la prise du crux a cassé. Un beau chantier qui nécessite moins de conditions et qui est à l'ombre tôt.



J-53
Repos, et balade dans la forêt millénaire de pins de "White mountain". C'est incroyable, certain arbres ont 4200 ans.




J-52
Une journée nuageuse. Je suis allé faire un tour dans le secteur de "the swarm". C'est très à doigts. Il faut que les conditions se rafraîchissent pour avoir une chance.


J-51
La journée parfaite à Tuolumne Meadows. Des superbes blocs, dont le fameux "Thunderbird" de Chris. Le seul hic est la blessure de Wills dans le réta. La croix, certes mais les côtes en vrac....



J-50
Encore du repos pour mes vieux os, un max de petits trucs à régler pour les futures voyages. Petite mise à jour de mon site.

J-49
Petite sortie à "Buttermilk". Lisa fait un reportage pour la télé US. La journée à Mammoth me rappelle que la saison de glace et de ski arrive. Un nouveau film EIDER de Juju. Nous avons tournés cet hiver en BC. Du beau travail car les conditions météo étaient très rudes.

http://www.eider.tv/home.asp?l=1#59-275-SKI-&-SNOWBOARD-BCSKIMOVIES


J-48
Une grosse séance à Mammoth Lake. Bilan pas mal de top blocs dont une belle première de Wills. Une top ligne "bien pas facile". Du style, il est en forme le garçon. Je profite de l'émulation pour prendre la roue.

Wills dans "Wave catchers", un autre magnifique problème du secteur.

J-47
Direct to Bishop et grimpe au "Brown Wall". Il fait chaud mais cela va être un projet pour moi la semaine prochaine. Trois belles réglettes de suites et un projet tout droit. Je me sens mieux. Deux mois de petite forme, mais s'est en train de changer.

Lisa dans son beau jardin, une autre forme de "trainning".


"Secret of the beehive", le v5 le plus haut et dur de la planète!

J-48
Grosse séance sur du top granit en altitude. Un max de beau passages et pas mal d'éliminantes bien dures.

Lisa à Rock Creeck. Un petit secteur qui vaut le détour.