Planning

Bilan 2008

Bilan des croix de cette belle année 2008.....

 

  • Janvier: Gordzerette, une semaine de formateur au CRET. Un petit training de varappe sur pan. J'ai réussis à ne pas arrêter de grimper pendant ce mois..Un exploit. Pas mal de ski et de glace. Nouveau site web...

  • Février: Un gros mois avec la participation aux OUTDOORS GAMES. Une semaine de folie. Un film et une série d'images. Beaucoup de travail. Je suis content du résultat. Puis une semaine sur le BIG MOUNTAIN PRO comme guide. J'ai vu de la belle glisse. Deux réunions pour développer le matos avec BEAL et EIDER.

  • Mars: Retour à la varappe, heureusement que j'ai fais un peu de pano et de muscu. Car je fais la compet des X-TONES en Espagne avec PETZL. Bilan je gagne devant les kings, qui ont fait un gros hiver de grimpe. J'étais pas motivé pas le rocher, mais j'en avait un peu marre de faire le faire-valoir. Un beau voyage en BULGARIE avec les snowborder, j'ai fait des photos. Une petite semaine de grimpe entre Bleau et Annot. Avec Matt Wilder et TLC pour les besoins du DVD.


  • Avril: Un beau trip à TINOS.Une semaine de folie avec TLC. Un article pour GIMPER et pour ESCALADE MAG. Un petit tour en montagne pour les besoins en images de PETZL. J'ai fait les images de frontales en ski alpinisme. Pas mal de séances en ITALIE sur le spot de CHIOMONTE. De beaux passages, des répétitions et de belles ouvertures. Pour les besoins du DVD.

  • Mai: Participation au MELLO BLOCCO. J'ai tenté la gagne mais j'ai pas pris la bonne stratégie. Face à Adam, j'aurai du être plus pro et utiliser toutes les journées.. Un petit trip en SUISSE pour reconnaître FIONNAY. J'ai fait les passages qui me semblait cool. Un shoot photos de pêche à la mouche pour PETZL. Puis le départ pour ROCKLAND. Le top...

  • Juin: AFRIQUE DU SUD, 15 jours de folie avec pleins de répètitions et d'ouvertures... Des projets excellent. TLC est dans le coin pour le DVD, mais je me fait une entorse au genoux. Dommage car j'étais en forme et il y avait une grosse motivation avec les Ricains. J'y retournerai pour régler deux trois projets qui attendent toujours...


  • Juillet: Un trip de 5 jours en MACEDOINE, pour grimper voir le potentiel. J'ai passé mon temps avec les jeunes du coins qui était dans un centre de grimpe sur le site de DEMIR KAPJA. Une très bonne expérience. Mon genou va mieux grâce au vélo, c'est encore juste mais je grimpe. Contest à FRIEDRISHAFEN et semaine sur ZILLERTAL pour le rocktrip... Un beau petit film et quelques beaux blocs. Puis ouverture du TAB sur une patte...Une bonne année avec un petit manque de réussite pour les finales hommes.. La pluie et deux blocs un poil dur..


  • Aout: Je me prends en main, je fais du vélo pour remettre mon genoux en état. Un peu de grimpe pour garder la forme, un trip au RIFUGIO BARBARA en ITALIE. C'est un spot en altitude, donc colance l'été. Quelques beaux passages dans le cornet...

  • Septembre: Reprise de la grimpe, trip à LEVI en Italie, à Annot avec des nouveaux projets. Et surtout les nouveaux passages à la maison... AILEFROIDE et la FATWA...C'est cool de grimper proche de la maison. Cela fait des années que je voyage et c'est agréable d'avoir des chantiers autour de la maison. Je fais des images pour le DVD de TLC. J'ai donné mes idées pour la chaussure de ski de SPORTIVA.

  • Octobre: Grimpe dans le 05, à la ROCHE de Rame et à AILEFROIDE. Naissance de nouveaux passages. Cela faisait des années que je n'avais pas ouvert dans mon quartier. J'essaie aussi la "Déviation des bridés". Un petit manque de résistance. Une publicité pour PETZL dans le Queyras. Course à pied de touf en touf.

  • Novembre: Bloc à Chamonix et à Annot. Une autre pub pour Petzl en escalade. Reprise du ski avec deux randos, et deux voyages dans le sud pour rouler. Un vers Sisteron et un autre vers Nice.

  • Décembre: De la glace, du ski et de la grimpe...Le top. Un petit trip en camping car avec Dod à Lodève. J'ai fait les chantiers que j'avais laissé la dernière fois. Content.




Quelques chiffres:

  1. Merci à tous de venir voir le nouveau site, 80000 visites en 2008.
  2. Merci à mes 4 partenaires, La sportiva, Petzl Charlet, Eider et Beal. Je viens de quitter Eider pour VERTICAL.
  3. 163 journées d'escalade!!!
  4. 44 journées de skis!!!
  5. 13 journées de glace.
  6. 69 journées à faire du long, en vélo 4000 kms et en ski de rando +10000m...
  7. 3 contest cette année dont une victoire.
  8. 10 pays visités
  9. 1 seule blessure!!!
  10. parutions: 3 articles dans "grimper mag", 1 dans "escalar", 1 dans "escalade mag" et 1 dans "l'équipe mag". Plus tout ce que je ne connais pas!!!
  11. 1 dvd "KING of da KAILLASSE" paru dans le grimper de novembre. Une dizaine de vidéos dont les OUTDOORS GAMES et les productions de TLC.
  12. 20000 déclenchements en photo. 2 articles pour GRIMPER, photos pour PETZL, BEAL, EIDER, ALBERT 1er, FFME et SKIEUR MAG.


Les projets certains:

- Ice 2009 à l'Argentière.
- Formateur au Cret.
- Tournage d'un nouveau film glace et montagne pour Petzl en ECOSSE
- Images pour le prochain livre sur l'Albert 1e à Chamonix
- Guide sur la compétition de freeride Xtrem de VERBIER.
- Un nouveau toit sur ma maison.
- Grimper avec les Équipes de France de blocs.



Les motivations:
   
- Faire du bloc en Europe.
- Ski et montagne dans les Alpes
- Glace à Fréssinière.
- Afrique du Sud ou Amérique du sud, cela va dépendre de mes finances.
- TAB??

- Progresser en puissance et en aérobie pour faire plus de voies.
- Développer du matos, comme des crampons et des skis pour grimpeur.
- Trouver d'autres partenaires dans la glisse, les sacs à dos et les gants.

 

Je suis en train de récuper toutes les parutions pour faire un article qui résume 2008 en images... Pour bientôt.....