Bilan 2011, que du bon!!!!


Janvier: The ROCKER WEEK Salomon en Italie (Abruzzes) car la neige manque sur les Alpes. L’ICE comme en chaque début de saison. Le Power Powder en Italie ou j'abandonne après le derby (3 eme chrono mais j'ai raté une porte), la compet c'est pas pour moi... Time Line au Japon avec XD.

Février: Une série de Rockers Days. Un trip photo-ski avec Geraldine Fasnaht, Giulia Monego et Sam Beaugey au cœur des Dolomites. Des bonnes journées de test de ski en peuf.

Mars: La Queisha Week avec une bonne équipe et un super esprit. Le tout dans les Hautes-Alpes, le seul coin neigeux en ce moment avec les retours d'est. L'ultimate test tour à Serre-che. Le community Summit à sainte-foy, ou l'on décide les directions des lignes de produit Salomon. Une série de Rocker days.


Avril:
Un micro-trip free-rando en Vanoise avec Timy, Sandra, Ben et Dom Daher aux images. Un shoot qui a fait pas mal de publications. Encore des Rockers Days pour finir la saison de hors-piste... C'est tôt... Je pars pour Varazze et ses blocs mais surtout sa vague...


Mai:
Je fais mon recyclage de guide, déjà!!! Un shoot pour la vidéo Diablo. Trois jours au col Agnel pour les besoins de Petzl et ses nouvelles lampes.


Juin: Du vélo pour la caisse et du chantier pour finir un appartement. Je deviens "Papa"... Isa me fait une belle petite Mina, je suis fan....


Juillet: J'atteins mon objectif sur la Luc Alphand (30 ème) malgré un serrage moteur à 10 kms du col... Un manque de training certain et un peu de fatigue, mais tellement de bonheur. Je fais une top Risoul Vauban en terminant 6 ème. Un petit test de ski sur le glacier.


Aout: Le gouffre Berger en initiation spéléo. J'enchaine sur mon premier trip
paternel en bloc et surf à Santa Gadea. Un petit arrêt au cœur des Pyrénées pour une thérapie par le "ouf " chez les "Delerue".


Septembre: Un petit tour en Utah sur le lac Powel pour le community summit Salomon. Un saut sur l'IF3, l'occasion de voir le milieu du free-ride de plus prés. Une petite pub pour le prochain sac à dos Salomon.

Octobre: Fin des travaux à la maison. Je vais avoir plus de temps...La compet de Briancon.Le RocTripPetzl à Getu en Chine. Que de la grimpe au milieu des grimpeurs et d'un pays que je suis content de découvrir. Une essai de ski à Tignes.

Novembre:Le film sur le Gouffre Berger sort pour les rencontres de Grenoble. Un peu de ski et le lancement de la Diablo.

Décembre: Le Guardian Live Event pour le lancement de la fixation free-ride sur laquelle je travaille depuis 3 ans. Une belle réussite et une bonne pression pour une présentation en anglais. Le contest Sportiav bloc à Lyon chez Francois Petit. La Ghost Days, le lancement des "ambassadeurs Salomon". La construction du pan de Servoz....


Quelques chiffres:

Merci à tous de venir voir mon site, 100 000 visites en 2011. Une nouvelle version pour 2012.

Merci à mes 5 partenaires, La sportiva, Petzl Charlet, Salomon, Adidas Eyes Wear et Beal de me soutenir dans ce job étrange de "conseiller technique".


104 journées d'escalade (20 de plus que l'année précédente) c'est quand même pas mal avec l'hiver sur les skis et l'été dans le chantier.

76 journées de skis!!! Je progresse doucement, et je vais mettre le paquet pour me faire plaisir et comprendre un peu mieux la montagne.
1 journées de glace. C'est pas assez... et ca s'annonce pas mieux..
90 sorties de vélo. Un peu moins que l'an dernier, mais j'avance plus vite.

9 séances de surf, c'est un sport qui me plait. J'attaque aussi le skate.

4 journées de spéléo, je vais pouvoir en faire de temps en temps.

2 mois de chantier pour finir la maison

3 contest rigolo cette année.
3 pays visités avec le Japon les US et la Chine.

pas de blessure!!!
des parutions en ski (magazine et vidéo) ainsi qu'en grimpe.
20 000 déclenchements en photo.

Photos pour PETZL, ALBERT 1er, GRIMPER, SALOMON.

Les projets:
-Ice 2012 à l'Argentière.
-Un épisode de Bon Appetit...

-Les 22 Rockers Days.

-Le community nursing admission essay summit d'Engelberg

-L'ISPO

 

- Un PETZL roc trip en Patagonie.

-Faire un max de free-ski dans les Alpes avec XD, les BonApp, Tristan, Luis et Davide, j'en passe et des meilleurs....

- Je ferai bien un saut en Turquie pour voir les blocs.